« Messi à Manchester City, c’est compliqué mais pas impossible »
L’ancienne star de Manchester City a évoqué, pour Daily Star, les dernières rumeurs concernant l’avenir de Lionel Messi au Barça. L’attaquant ivoirien ne voit pas l’Argentin quitter les Blaugranas.
L’information a été révélée par RAC1 et fait la Une de tous les quotidiens sportifs espagnols, ce vendredi. Hier, Lionel Messi a reçu le nouvel entraîneur du Barça, Ronald Koeman, à son domicile, et lui a transmis son mécontentement et ses doutes concernant le projet sportif du club. L’Argentin aurait aussi confirmé au Néerlandais qu’actuellement il se voit plus partir du Barça que d’y rester. Des déclarations qui ont ressuscité les rumeurs sur le possible départ du capitaine blaugrana, cet été. Le Real Madrid et Manchester City ont même annoncé les clubs capables d’accueillir le Catalan, compte tenu de leur puissance financière.
A lire aussi : Finale League Europa : les compos probables de Séville-Inter Milan
Pour Yaya Touré, voir Messi à Man City n’est pas impossible, mais l’opération pour son enrôlement serait compliquée. L’attaquant ivoirien qui a joué pour les Skyblues et le Barça, pense que le club anglais pourrait explorer cette piste, en particulier avec Pep Guardiola comme atout de leur manche. « Cela va être compliqué. D’après ce que je sais, Messi aime Barcelone. Il aime la ville, il aime le club, il aime la philosophie là-bas. Mais s’il devait quitter le club, peut-être qu’il pourrait venir à City. Pourquoi ? Parce que City a l’argent pour l’acheter et qu’il n’y a que quelques clubs en Premier League qui peuvent se le permettre, pour être honnête. S’il vient à City, il sera bon pour City, car la Premier League est également assez intense et difficile« , a confié la légende de Manchester City à ‘Daily Star’.
A lire aussi : Revue de presse : Lionel Messi confirme ses envies de départ à Ronald Koeman (vidéo)
« La façon dont Messi joue, peu de managers vont l’aimer parce qu’il est juste assis sur le côté et ne veut pas beaucoup défendre. En Angleterre – selon qui va le critiquer pour cela – ils veulent que vous travailliez, défendez et attaquiez et ce n’est pas facile. Mais s’il venait en Angleterre, je pourrais le voir jouer pour Manchester City parce que Guardiola le connaît mieux et il pourrait le mettre dans cette équipe de City pour jouer son football. Je doute un peu qu’il quitte Barcelone, pour être honnête. Barcelone se résume à Messi. Si Messi part, il y aura un écart énorme« , a conclu l’international ivoirien.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.