Sénégal: l’hommage de Macky Sall à Cheikh Ahmed Tidiane Niass
Ce lundi, le président sénégalais Macky Sall a rendu hommage à Cheikh Ahmed Tidiane Niass, le khalife général de Médina Baye, décédé le dimanche 02 août 2020.
Cheikh Ahmed Tidiane Niass n’est plus. Il est décédé dimanche soir à l’hôpital général de Grand-Yoff de Dakar. Son décès est une triste nouvelle pour le président sénégalais Macky Sall ainsi que la communauté musulmane : « J’ai appris avec tristesse le rappel à Dieu de Cheikh Ahmed Tidiane Niass, khalife général de Médina Baye. Je rends hommage à un saint homme, un bâtisseur et une grande figure de la Fayda Tijania. À tous les musulmans, je présente, au nom de la Nation, mes condoléances émues », a écrit le président Macky Sall sur sa page Facebook.
Selon les informations recueillies par l’APS auprès de la famille du défunt, il sera inhumé mercredi à Médina Baye, dans le mausolée de son vénéré père El Hadji Ibrahima Abdoulaye Niass dit Baye Niass (1900-1975). La même source précise que le guide religieux âgé de 88 ans est décédé d’une courte maladie.
Les commentaires sont fermés.