Top Chef: l’ex-candidate, Alexia Duchêne, violée par 03 garçons de 10 ans de plus qu’elle

Alexia Duchêne @ Télérama

Dans une interview accordée à Atabula, Alexia Duchêne, ex-candidate de Top Chef saison 10, s’est confiée sur le viol qu’elle a subi à l’âge de 15 ans.

La journaliste culinaire, Julie Mathieu, a révélé sur son compte Instagram, le 12 août 2020, qu’un chef parisien est accusé d’agression sexuelle par plusieurs femmes. Alors que l’information suscite l’émoi dans les médias, Alexia Duchêne a révélé avoir elle-même été victime de viol à l’âge de quinze ans.

En effet, la jeune femme avait raconté à son équipe, lors de l’ouverture de son restaurant Datsha Underground, « son viol, à 15 ans, par trois garçons de dix ans de plus qu’elle ».

« C’est pas évident, c’est même très dur, mais ils ne se rendent pas compte que ça peut partir d’un rien, et arriver à tout le monde« , a-t-elle confié, en indiquant avoir revu « les mecs au procès ». Elle poursuit: « Ils avaient du remord, ils ont dit qu’ils ne se rendaient pas compte… Mais les hommes n’ont tellement pas l’habitude d’avoir des représailles. »

« Ils se comportent comme des merdes »

Depuis cette répugnante scène, Alexia Duchêne s’est engagées dans la lutte contre les violences sexuelles. « Il faut en parler, car, un jour, ces grands chefs tomberontOn ne voudra plus aller chez eux, parce qu’ils se comportent comme des merdes, et c’est à ce moment-là qu’on aura vraiment gagné », a révélé la jeune femme.

Mieux, elle dit avoir « vécu des trucs pas hyper cool dans les cuisines« . Dans un entretien accordé à Melty en 2019, l’ancienne candidate de Top Chef, Alexia Duchêne, est revenue sur des souvenirs douloureux. « Les mecs qui te mettent la main au cul, qui te parlent mal… J’ai reçu des textos quand j’avais 15 ans, à 2h du mat, de mecs qui me disaient: “Viens chez moi ce soir”, dénonce-t-elle désagréablement en pointant du doigt le milieu de la cuisine qui, elle espère, évoluera au fil des années.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".