Violences aux Etats-Unis: le maire de Portland attaque violemment Donald Trump
Le maire de la ville de portland aux Etats-Unis n’a pas fait de cadeau au président Donald Trump en ce qui concerne les violences qui se produisent dans le pays. Il a directement mis le président en cause.
Ted Wheeler, le maire démocrate de Portland s’en est pris directement au président américain Donald Trump, relativement aux violences qui ont suivi les manifestations contre les violences policières dans plusieurs villes des Etats-Unis.
Le maire n’a pas mâché ses mots et a accusé ouvertement Trump de laxisme face aux manifestations antiracistes. Il ajoute que le président est la cause et l’amplificateur des violences qui secouent sa ville depuis la mort de George Floyd.
« Vous vous êtes demandé sérieusement, monsieur le président, pourquoi est-ce la première fois depuis des décennies que l’Amérique atteint un tel niveau de violence ? C’est vous qui nous apportez la haine et la division. Votre campagne fondée sur la peur est antidémocratique comme tout ce que vous faites pour défigurer l’image de notre beau pays », a déclaré le Maire Ted Wheeler de Portland, la plus grande ville de l’Etat d’Oregon.
Cette déclaration intervenue ce weekend, a fait suite à des violences qui ont éclaté dans la ville qui, jusque-là, a connu des manifestations plutôt pacifiques. Dimanche, des partisans de Donald Trump ont affronté les manifestants Black Leaves Matter et un homme est mort. Il faisait partie des extrémistes qui ne voulaient pas des manifs BLM. Trump lui a rendu hommage sur tweeter, le qualifiant de « grand patriote ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.