Barça : Luis Suarez presque à la Juventus

Luis Suarez aurait maintenant tout convenu avec la Juventus, et signera pour les champions de Serie A cet été.

Le nouveau manager de Barcelone, Ronald Koeman, a l’intention de rafraîchir son équipe et a déjà identifié de nombreux joueurs, dont il souhaite se débarrasser avant la date limite de transfert d’octobre. Le plus célèbre d’entre eux est Luis Suarez, à qui on a dit qu’on n’a plus besoin de ses services et qu’il devrait maintenant quitter le Camp Nou, d’ici la fin du Mercato.

A lire aussi : Revirement de Messi : Manchester City accuse le coup

Depuis que cette nouvelle est apparue, il y a dix jours, l’attaquant uruguayen est en pourparlers avec la Juve. Selon Guillem Balague, spécialiste du football espagnol, le Blaugrana aurait dit oui aux champions de Série A et son transfert chez la Vielle Dame ne serait désormais plus qu’une question de jours. Cependant, comme l’indique Tuttosport ce lundi, l’attaquant uruguayen doit encore passer un dernier obstacle avant de pouvoir porter la tunique de la Vieille Dame dans les prochaines semaines.

A lire aussi : Revue de presse : Le monde du foot réagit avec surprise au revirement de Messi (vidéo)

Aujourd’hui, il doit effectuer un examen d’italien (un test de langue) afin d’obtenir un passeport pour le pays transalpin. Il devrait donc, en quelque sorte, obtenir la nationalité italienne. Une bonne nouvelle pour la Juve, qui verrait Suarez ne pas prendre une place de joueur extracommunautaire au sein de l’effectif. Ce passeport, pour le média, devrait sonner le glas de son départ de Barcelone. Suarez à la Juventus, c’est très chaud, plus que jamais