Bénin: une affaire de viol présumé secoue à nouveau la toile

Un enseignant chercheur a été écouté le lundi 28 Septembre 2020 par le procureur pour une histoire présumée de viol sur son ex-secrétaire.

L’information a fait le tour des réseaux sociaux et certains médias en ligne. Le Docteur Géoscience, spécialiste des risques et catastrophes de l’université de Liège (Belgique), le chercheur a été écouté ce lundi 28 Septembre 2020 par le procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou dans un dossier de présumé violence exercée sur son ex-secrétaire.

A Lire aussi: Bénin: un directeur ;école primaire condamné pour harcèlement sexuel

Accusé par cette dernière de tentative de viol, il fut convoqué par la brigade des mœurs avant d’être écouté par le procureur suite à une plainte déposée à la brigade des mœurs par la jeune dame qu’il emploie en qualité de secrétaire.

Selon les informations relayées par certains médias, la jeune femme aurait porté plainte pour viol.

Contacté par BENIN WEB TV, ce dernier dit ne pas se reconnaitre dans cette version des faits, telle que relayée par les médias, mais se réserve de se prononcer tant que l’affaire qui est pendante devant la justice n’est pas tranchée.

« C’est une affaire dans les mains de la justice. Je ne me prononce pas tant que le juge n’a tiré ses conclusions. Il y a de la diffamation sur ma personne par certaines presses qui vont répondre au temps opportun. »