Bénin: Carlos Adohouannon récupéré par la Criet, après son extradition
L’ex-régisseur des impôts, Carlos Adohouannon, rattrapé dans sa fuite au Sénégal, est déjà extradé vers le Bénin. Accusé de détournement, il est déjà confié à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Comme BENIN WEB TV l’avait annoncé dans un précédent article, Carlos Adohouannon a été extradé vers le Bénin, ce jeudi 17 septembre 2020. Selon une source proche du dossier, le présumé coupable est désormais dans les mailles de la Criet pour être écouté. Accusé de détournement de plusieurs milliards FCFA, l’ex-régisseur des impôts avait pris la clé des champs le 20 septembre 2019.
A lire aussi : Bénin – Dossier DGI: une véritable affaire de complicité ?
Il a été arrêté l’aéroport International Blaise Diagne, lors du contrôle des passeports, par la police sénégalaise. Après sa présentation au procureur, il a été mis sous mandat de dépôt. A la demande du Bénin, le Sénégal a donné son accord pour l’extradition de Carlos Adohouannon. Une équipe de responsables sécuritaires béninois s’est donc envolée sur le Sénégal, pour ramener le fugitif. Principal accusé, il constitue un élément important pour la manifestation de la vérité dans cette rocambolesque affaire.
7 comments