Bénin – Construction de logements sociaux à Ouèdo: remise de chèques aux expropriés
Les personnes affectées par la réalisation du projet de construction de logements sociaux et de réalisation de voies d’accès à Ouèdo, ont reçu, ce mercredi 9 Septembre 2020, leurs chèques en guise de dédommagement.
Le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia, a présidé, ce mercredi, dans les locaux de l’arrondissement de Ouèdo, commune d’Abomey-Calavi, une cérémonie de remise de chèques aux sinistrés du Projet de construction des logements sociaux de Ouèdo.
A Lire aussi: Bénin: 500 logements sociaux seront livrés à Houèdo avant la fin de l’année
Le Directeur général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (DG-ANDF), Victorin Kougblénou, représentant du Ministre de l’économie et des finances, président de la Commission interministérielle chargé de l’expropriation des domaines, a rassuré de la transparence des opérations d’expropriation.
Il a, par ailleurs, félicité tous ceux qui ont fait un travail d’arrache-pied pour que le site soit libéré et mis à disposition pour accueillir les projets qui y sont dédiés. Sa gratitude est également allée à l’endroit des personnes expropriées pour leur sens de sacrifice au profit de la nation.
Le DG ANDF, Victorin Kougblénou, a précisé, en outre, que cette phase de remise de chèques n’est qu’une première qui ne concerne que les personnes dont les dossiers sont déjà bouclés.
Les autres sinistrés percevront au fur et à mesure leur chèque, quand leurs dossiers seront traités et bouclés, a-t-il rassuré.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.