Bénin – Dégradation avancée du pont de Tui: Malanville et Karimama bientôt isolés du reste du pays
L’état de dégradation du pont situé à 18 km de Malanville, à l’entrée du village Tui, dans l’arrondissement d’Angaradébou, sur la voie inter-Etat Bénin-Niger, nécessite une prompte réaction des autorités communales.
Le pont situé à l’entrée du village Tui dans l’arrondissement d’Angaradébou, situé sur la route inter-Etat N°02 est en passe de céder. L’état de dégradation avancé de cette infrastructure est dû aux dernières pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Commune.
A Lire aussi: Bénin; Montée des eaux dans le Nikki: le pont reliant Biro à Gnanhoun submergé d’eau
Selon une description faite par les confrères de Radio Kandi FM, l’état de cet ouvrage de franchissement inquiète les usagers qui invitent les autorités locales à faire preuve de diligence pour parer au pire.
« Avec ce que l’on voit-là, on a peur. On ne sait pas ce qui peut se passer, si deux camions se croisent ici« , confie un usage aux confrères kandi fm
¨Les eaux de pluie ont, en effet, endommagé l’infrastructure, emportant sable, graviers et les dalles qui servent de support. Les balises du côté gauche du pont qui servent de support sont aussi enlevés présentant de gros risque de chute.
Le dépassement est désormais impossible sur le pont et pour préserver les vies humaines des agents de la police républicaine essaient de réguler le passage.
Les usagers de la route inter-intat N°02 s’en désolent et invitent les autorités à vite agir; sinon, une partie de Kandi, Malanville et Karimama, va être coupée du reste du pays et le trafic Bénin-Niger, suspendu. La première autorité de la Commune de Kandi est appelée par les usagers à venir prendre la mesure de la situation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.