Bénin: désormais, les écoliers ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1
Le Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP) recommande aux instituteurs de procéder au passage systématique en classe supérieur de tous les élèves assidus en classe de CI, CE1 et CM1.
Au Bénin, les apprenants ne peuvent plus redoubler les classes de CI, CE1 et CM1. Cette recommandation est contenue dans une note circulaire en date du 02 septembre 2020 adressée aux directeurs départementaux des enseignements maternel et primaire. Seuls les écoliers qui n’ont pas été réguliers au cours pendant l’année scolaire sont exclus de la mise en oeuvre de cette mesure.
A lire aussi : Bénin: la sélection des enseignants d’anglais lancée par Salimane karimou
Dans sa note, Le ministre Salimane Karimou a formellement recommandé aux instituteurs de :
- mettre en oeuvre la formule pour le passage systématique au cours suivants des apprenants de CI, CE1 et CM1 exception faite à ceux qui ont été absents de façon remarquable ;
- activer le critère relatif à la maîtrise minimale dans deux (02) évaluations sommatives sur trois (03) pour déterminer les apprenants du CP et CE2 susceptibles d’être promus, ceci conformément aux disposions de l’arrêté du 30 novembre 2016 portant institution, organisation et déroulement des évaluations dans les classes des écoles primaires publiques et privées.
2 comments