Bénin: formation frauduleuse en santé, 08 personnes déposées en prison
08 personnes sont épinglées par la justice pour organisation frauduleuse de formations en santé. Présentées au procureur, elles ont été déposées en prison, en attendant leur procès.
Depuis quelques jours, les autorités béninoises se sont mises aux trousses d’un réseau d’organisation frauduleuse de formations en santé, par le biais de certains instituts privés de la sous-région. Selon Frissons radio, certains membres du réseau sont tombés dans les mailles de la justice. Au nombre de 08, ils sont mis sous mandat de dépôt après leur présentation au procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou.
A lire aussi : Bénin: démantèlement d’un réseau de délivrance de faux diplômes en santé
Le mode opératoire du réseau consiste à faire former des étudiants béninois dans certaines écoles privées installées dans des pays de la sous-région, et qui ne respecteraient aucune norme en la matière. Pire, les étudiants concernés ne font pas le délai réglementaire de formation avant de se faire délivrer les diplômes, avec lesquels ils viennent servir dans des centres de soins de santé au Bénin.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.