Bénin – « Le peuple a faim, mais est heureux »: Rachidi Gbadamassi incompris?

Rachidi Gbadamassi, député de la mouvance présidentielle

Depuis le vendredi 04 septembre 2020, le député Rachidi Gbadamassi est au cœur d’une grosse polémique. Pour cause, dans une interview accordée à Reporter Bénin Monde, le député de la 8ème législature a fait une lecture de la situation socio-politique, qui est visiblement mal comprise.

Dans son intervention, le député tentait d’expliquer le bien-fondé de la candidature du président Patrice Talon en 2021. La fameuse phrase « le peuple a faim, mais est heureux » est sortie lorsque la journaliste a relancé Rachidi Gbadamassi sur la question de l’opportunité pour le peuple de susciter un second mandat de Patrice Talon; alors qu’il dit avoir faim?

A lire aussi : « La candidature de Patrice Talon est une candidature qui s’impose… », Rachidi Gbadamassi

Pour répondre à la question de la journaliste, Rachidi Gbadamassi a d’abord concédé à la journaliste ses propos rapportés qui disent que le peuple a faim. « Le peuple a faim; mais c’est vous qui le dites. Le peuple a faim; est-ce que le peuple n’est pas heureux? », s’est-il demandé. Suite à cela, le parlementaire a été de nouveau relancé par la journaliste avec la question suivante : « Heureux de quoi »? « Les routes, les infrastructures, la création des écoles. Le bilan est là. Le bilan est positif », a répondu Rachidi Gbadamassi.

Les soutiens du député dénoncent une manœuvre politique

Pour répondre à la campagne médiatique menée sur les réseaux sociaux contre leur leader, certains internautes, se réclamant du camp du député Rachidi Gbadamassi, ne sont pas restés muets sur le sujet. Dans les commentaires, beaucoup ont estimé que les propos du députés sont exploités à des fins politiques. Ils dénoncent une manœuvre politique contre le buffle de Parakou, qui jusque-là ne s’est pas officiellement prononcé sur l’affaire.

5 comments

comments user
Nicolas

M. Gbadamassi est dans la vérité.
Mais la haine qui brûle dans leur cœur, ne leur laisse pas le temps de voir au-delà du bout de leur nez.
Courage honorable, ils comprendront un jour, peut-être quand les lampions seraient éteintes.

comments user
Yann

Il fallait lui poser des questions dans sa langue maternelle.

comments user
Anonyme

avez-vous une fois vu votre enfant qui a faim vivre heureux parce que vous avez pavé ou éclairé votre maison ?
c’est absurde de dire de quelqu’un qui a faim qu’il est heureux.
nous sommes heureux sur d’autres plans mais pas avec la faim.
merci

comments user
Virgilus

Il est dans quelle vérité ?
Un demi lettré qui pense tout connaître. Un sangsue qui s’accroche à tout ce qui peut lui permettre de paraître pour exister.
Lorsqu’on dit des bêtises on doit les assumées au lieu de chercher à faire la pirouette pour atterrir. Le peuple à faim, c’est vrai et il l’a dit mais il n’y a que les fous du roi et et lui même qui sont heureux dans ce pays.
Bref, ce deshonorable n’est que le reflet du groupe auquel il appartient.

comments user
gloire

rires………………………….