Bénin: le port de Cotonou renforce la capacité de sa haute tension
Grâce aux travaux de renforcement de son réseau énergétique qui a commencé depuis le 29 Juillet 2020, le port autonome de Cotonou (PAC) atteindra bientôt son autonomie énergétique.
Les nouveaux responsables du port autonome de Cotonou continuent dans l’effort de modernisation de la plateforme portuaire pour la rendre compétitive.
A Lire aussi: Bénin: le centre sportif “Sowéto” de Cotonou entièrement rénové
Après l’acquisition d’équipements de dernière génération, la direction du port de Cotonou s’active pour atteindre l’indépendance énergétique. Ainsi, le port s’est doté d’un réseau haute tension moderne à travers la fourniture électrique et la mise aux normes sécuritaires de son réseau électrique HTA.
Les travaux commencés depuis le 29 juillet 2020 seront livrés le 29 décembre 2020. Avec la réalisation desdits travaux, le port pourra se garantir une alimentation électrique stable et ininterrompue, et répondre ainsi aux besoins d’un port en marche vers la modernité.
Ce processus d’autonomisation énergétique aboutira en 2021 par le renforcement du réseau haute tension avec une alimentation de 2x10MW.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.