Bénin – Mairie de Cotonou: les probables raisons du renvoi de la SG et son adjointe

Le limogeage de Christiane Solange Songbé, secrétaire générale de la mairie de Cotonou et de son adjointe, serait lié à un problème d’incompatibilité d’humeur entre les deux agents, apprend-on de source proche de l’hôtel de ville de Cotonou.

La secrétaire générale de la mairie de Cotonou a-t-elle perdu son poste à cause d’un problème de personne à la mairie de Cotonou? C’est ce que nous revèlent des sources proches de la mairie de Cotonou.

A Lire aussi: Bénin: Christiane Solange Songbé relevée de ses fonctions de SG de la Mairie de Cotonou

Selon nos sources, Madame Christiane Solange Songbé et son adjointe alimentent entre elles des guéguerres qui impactent négativement le fonctionnement de l’administration de l’hôtel de ville de Cotonou.

Selon des sources proches de la mairie, les deux ne se supportent et transforment la mairie comme leur champ de règlement de compte. Cette animosité entre les deux agents a été source de plusieurs plaintes et même de la part des usagers de la mairie.

Informées de la situation, les autorités de l’hôtel de ville de Cotonou avaient interpellé et mis en garde les deux protagonistes. Mais en dépit de ces mis en garde, la secrétaire générale, Christiane Solange Songbé, et son adjointe n’ont pas jugé bon de se ressaisir pour se consacrer à l’objet de leur présence au poste.

Excédé par les plaintes qui lui parviennent, le premier adjoint au maire de Cotonou a décidé de prendre ses responsabilités en se libérant de ses collaborateurs qui semblent avoir d’autres objectifs que ceux poursuivis par l’administration municipale.

3 comments

comments user
HOUESSOU Gausile

C’est cool

comments user
Anonyme

Tcho. La femme !

comments user
valentin

Vous n’allez jamais connaitre la raison de ce désaccord.
C’est seulement triste.
Elles n’ont qu ‘a aller créer leur ring ailleurs dans leur famille respective