Bénin – Ouidah : le Projet « Marina – Porte du non-retour » dévoilé (Vidéo)
Le gouvernement du Bénin a dévoilé la maquette du complexe touristique de la Marina et des infrastructures auxiliaires de Djègbadji, dans la commune de Ouidah.
La valorisation de la cité historique de Ouidah par, entre autres, le réaménagement de la « Route de l’esclave », lieu important du tourisme mémoriel à Ouidah, est sur le point de devenir une réalité. Ce projet dont les travaux ont démarré le 20 juillet dernier, vise la valorisation du patrimoine touristique autour de la « Porte de non-retour ».
La réalisation de cette infrastructure contribuera à développer l’offre touristique du Bénin en général et celle de la ville de Ouidah en particulier, peut-on lire sur le site du gouvernement. « On pourra le visiter. Ce bateau va permettre de manière extrêmement puissante de rentrer dans le ventre du monstre quelque part et de raconter comment c’était dans la traversée. Les Afro-descendants le savent beaucoup par le cinéma, par leurs propres recherches ; les Africains ne sont pas toujours conscients de cet enfer », avait expliqué José Pliya, directeur de l’Agence nationale pour la promotion des patrimoines et le développement du tourisme.
Le complexe comprend notamment :
- une arène vodun pour la fête des religions endogènes et diverses manifestations culturelles;
- deux parkings de plus 350 places;
- des jardins du souvenir;
- l’esplanade touristique avec restaurants, bars et sites de divertissement;
- la reconstitution historique d’un bateau négrier;
- une zone hôtelière d’environ 130 chambres;
- un village artisanal, Zomachi,
- l’annexe de l’office du tourisme;
- la promenade flottante sur la lagune et
- un jardin de recueillement.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.