Bénin – vol de « kpanman » : le 3è policier complice, arrêté
En fuite depuis l’éclatement en Mai dernier de l’affaire de viande séchée, le deuxième agent de police complice a été finalement arrêté.
Le troisième larron dans le dossier de vol de viande séchée communément appelée « kpanman » a fini sa course dans la maison d’arrêt de Porto Novo. Il a été appréhendé par les éléments du commissariat de l’arrondissement de Thohouè dans la commune de Sèmè avant d’être conduit au commissariat spécial de la frontière de Sèmè-kraké qui avait traité le dossier, apprend-t-on.
A Lire aussi: Bénin: arrestation de 02 présumés voleurs à Kétou
Après sa déposition au commissariat de Sèmè-kraké, il fut présenté au procureur de la république près le tribunal de première instance de Porto Vovo qui lui décerne après l’avoir écouté, un mandat de dépôt.
L’agent de la police républicaine complice de vol de viande séchée a ainsi rejoint ses compères à la prison civile de Porto Novo en attendant d’être écouté par le juge dans un procès.
Retour sur les faits…
Le 24 Mai 2020 alors que le Bénin est encore au cœur de la crise frontalière avec le Nigéria, un civil fut arrêté à la frontière de sèmè-kraké. Il était soupçonné de vol de peau d’animal séchée, communément appelée « kpanman » en fon (une dialecte du pays).
Le vol a été opéré à la frontière Sèmè-Kraké dans un des camions arrêtés pour une infraction à la loi. Le présumé voleur a été pris lors de l’opération par les éléments du commissariat de Sèmè-Kraké.
C’est lors de l’interrogatoire qu’il a dénoncé ses deux complices, qui se trouvent être des agents de la police républicaine. L’un d’entre eux fut interpellé et le second a pris la fuite.
Le présumé voleur et son complice furent gardés à vue avant d’être présentés, le mardi 26 mai 2020, au procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe de Porto-Novo qui leur a décerné un mandat de dépôt.
1 commentaire