Cameroun: des manifestants anti-Biya gazés à Douala

Cameroun: des manifestants anti-Biya gazés à Douala

La police a fait usage de gaz lacrymogènes, ce mardi 22 septembre 2020, pour disperser des manifestants anti-Biya à Ndokoti, dans la ville de Douala.

Pour répondre à l’appel à manifester du leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Maurice Kamto, de nombreuses personnes ont rallié les rues et ruelles de Ndokoti, dans la ville de Douala, ce mardi 22 septembre 2020, réclamant le départ du président Paul Biya. «Paul Biya doit partir», «libérez, libérez», scandaient-ils.

A lire Aussi : Cameroun: l’opposition annonce des manifestations anti-Biya

Mais chemin faisant, ils ont été confrontés à la police qui a fait usage de gaz lacrymogènes pour les disperser. On apprend même que certains manifestants ont été mis aux arrêts

https://twitter.com/ReginaSondoM/status/1308350118568095744?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308350118568095744%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Factucameroun.com%2F2020%2F09%2F22%2F22-septembre-a-ndokoti-la-police-utilise-le-gaz-lacrymogene-pour-disperser-les-marcheurs-video%2F

Au Cameroun, certains partis politiques et organisations de la société civile se sont joints au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de l’opposant Maurice Kamto et ont signé un document au siège du MRC à Yaoundé jeudi 17 septembre 2020. A travers ce document, ils demandent un cessez-le-feu immédiat dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en crise depuis plusieurs années, ainsi qu’une réforme du système électoral avant la tenue de tout scrutin et ont annoncé de nouvelles manifestations en cas de non-respect de leurs exigences.

9 comments

comments user
ayissi nga patrice

Maurice kamto est un iresposable qui veut mettre le feu être les camerounais et les diviser c’est un satanique

comments user
Nirwa Mamadou

Aller au diable, tout ce que vous racontez n’a aucun lien avec l’actualité, respectons nos lois et institutions

comments user
Anonyme

Rrtj

comments user
Pidavis74

Le pays restera debout. On peut ne pas s’aimer les uns les autres mais nous sommes tenus tous d’aimer le Cameroun.
NON À LA DESTABILISATIO’ DE NOTRE CAMEROUN

comments user
andela.carole

Ekieeeeeee !!!!!!! Mensonge grossier, voici une image faite le 23 février 2020 dans les Antilles, Port au Prince et vous assimilez à la date de ce jour et à Douala Cameroun. Shem.

comments user
Anonyme

Mais, ces images ce sont les mêmes pour la côte d’Ivoire et les mêmes personnes sont ivoiriens et camerounais

comments user
Fred

C est une honte totale pour ceux qui pense que le cameroun va bien, et que ceux qui ont eu le courage de sortir protester n ont pas les idées en place. Kamto ou pas, le pays va très mal!!! On a besoin d une renaissance, on a besoin que les choses changes, nos enfants vont a l ecole pas de travail, pas de chance si tu n es pas corrompu… nos propre frere cameroonais meurt en region anglophones, MERDE c est pas normal! Reveillez vous!!! Si Paul ne peut rien faire qu il degage didonc!

comments user
Zempog’s

Le Cameroun est calme. Les appels de Kamto n’ont été suivi. Arrêtez de diffuser des fausses images et de colporter des inexactitudes.

comments user
Anonyme

Ce n’est pas ça qu ‘on appelle gazer, apprenez bien le français avant de venir pondre du n’importe quoi sur les réseaux sociaux, et raconter partout que vous êtes journaliste.