Charles Blé Goudé : «la Côte d’Ivoire est devenue une poudrière en attente d’explosion»

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Charles Blé Goudé s’est prononcé sur la situation sociopolitique actuelle de la Côte d’Ivoire. Selon lui, le pays est « devenue une poudrière en attente d’explosion ».

Blé Goudé accuse Alassane Ouattara de mettre le feu aux poudres en décidant de briguer un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire. « C’est peu dire d’affirmer que la Côte d’Ivoire est devenue une poudrière en attente d’explosion. Les ingrédients sont déjà là, le bûcher est fait, il n’attend que la flamme. Et la décision du président Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat a mis le feu aux poudres », a indiqué le président du COJEP.

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Présidentielle 2020: la montée des violences inquiète la CEDEAO

L’ancien pensionnaire de la CPI constate avec indignation que chez lui en Côte d’Ivoire, la violence « s’apparente désormais comme une culture électorale », se référant aux morts recensés au cours des dernières élections locales et des manifestations récentes contre le troisième mandat d’Ado. L’élection d’octobre « ne doit nullement être considéré sous la forme d’une compétition entre les courageux d’un côté et les peureux de l’autre », a ajouté Blé Goudé.

1 commentaire

comments user
mazorapitta

LA FRANCE EST SEULE RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSERA EN CÔTE D’IVOIRE : OUATARA EST ALLÉ SE RESSOURCER AUPRÈS DE SON MENTOR CO SEILLER MACRON