Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara aurait refusé une mission de l’ONU, l’UA et de la CEDEAO dans le pays
La question du troisième mandat crée des tensions en Côte d’Ivoire et des inquiétudes grandissantes en Côte d’Ivoire. Plusieurs organisations internationales auraient tenté d’envoyer une mission conjointe en Côte d’Ivoire mais ont été stoppées par Alassane Ouattara.
Selon une information de « Chris Yapi », une mission conjointe des Nations Unis, de l’Union africaine, l’Union européenne et de la CEDEAO, avait été initiée pour se rendre en Côte d’Ivoire pour rencontrer les protagonistes des tensions ambiantes dans le pays et s’enquérir de la situation. La même source indique cependant que cette mission a été tuée dans l’œuf par le président Alassane Ouattara qui aurait refusé.
A lire aussi: Côte d’Ivoire: vers un bloc Gbagbo-Soro-Bédié contre Alassane Ouattara?
Cette information intervient alors que les partis d’opposition de Côte d’Ivoire se sont réunis pour appeler les ivoiriens à la désobéissance civile afin d’exiger le retrait de la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre prochain. Notons que cette candidature de Ouattara a suscité des manifestations dans le pays qui ont causé des morts. Si cette information de Chris Yapi est confirmée, la Côte d’Ivoire risque de se voir isolée en cas de crise plus profonde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.