Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réagit à l’appel à la désobéissance civile de l’opposition

Lundi, le parti du président Alassane Ouattara, a jugé « irresponsable » l’appel à la « désobéissance civile » lancé par l’opposition dimanche 20 septembre 2020.

Ancien président et candidat à la présidentielle ivoirienne, Henri Konan Bédié a lancé dimanche, au nom de l’opposition, un appel à la « désobéissance civile » face à la “forfaiture” de la candidature controversée du président sortant, Alassane Ouattara, pour un troisième mandat. Au lendemain de cette annonce, le parti au pouvoir, le RHDP, a dénoncé une entreprise « irresponsable » de l’opposition.

A lire Aussi : Lutte contre le 3e mandat de Ouattara: Guillaume Soro tisse des liens avec Affi N’Guessan

« On ne peut pas lancer des appels à l’insurrection, demander qu’on aille à la désobéissance civile», a déclaré Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du RHDP, ajoutant que les Ivoiriens ont besoin de paix. « Les élections auront bel et bien lieu le 31 octobre. Toutes les dispositions sont prises à cet effet par le gouvernement pour assurer la sécurité des Ivoiriens et garantir la sérénité du scrutin », a-t-il rassuré.

1 commentaire

comments user
Roméo Gnadja

Adjoumani n’est pas un homme de droits donc il vise ses intérêts aulieu de celle de la nation ivoiriennes donc on verra qui est vraiment on l’attente