« Dans sept mois, je promets de rendre aux Béninois, le Bénin qui faisait notre fierté » Joël Aïvo
L’agrégé de droit public, le professeur Joêl Aïvo a continué son périple à l’intérieur du pays. Ce weekend, il était dans le Couffo et le Mono où il a fait une promesse aux populations.
Le professeur Joël Aïvo accueilli dans la liesse populaire le samedi 29 Août 2020 à Lokossa et puis à Comè a promis aux populations de ces circonscriptions électorales de libérer d’ici 7 mois le Bénin de la gouvernance actuelle.
A Lire aussi: Bénin – Présidentielle 2021: le professeur Joël Aïvo en opération de charme devant les têtes couronnées du Couffo
« Dans sept mois, je promets de rendre aux Béninois, le Bénin qui faisait notre fierté... » a promis aux populations l’ex doyen des facultés de droit et de science politique
Ainsi, après le département du plateau, l’ancien président de l’association béninoise du droit constitutionnel accompagné d’une délégation du « rassemblement » était en contact avec les populations béninoises des communes de Lokossa, Houéyogbé, Bopa, Comè, Athiémé et Grand-Popo.
L’objectif était le même: poursuivre le dialogue itinérant entrepris pour présenter le bilan de la gouvernance actuelle et inviter les population à se mobiliser pour la restauration de l’Etat de droit et de la démocratie.
Dans la 18è circonscription électorale, le porte parole des jeunes leaders affirment que le pays est encore une fois de plus aux portes de l’enfer comme au cours des années 1980. Il invite donc l’universitaire à œuvrer pour les conduire sur la terre promise. Dans la 17 ème circonscription électorale, le porte parole des populations a déploré les réformes initiées depuis 2016 par les dirigeants actuels. Des réformes qui selon lui n’ont pas apporté de bien-être aux populations.
Après avoir écouté les préoccupations de ses compatriotes, le professeur Joël Aïvo fait le constat que les populations du Mono – Couffo ont besoin de « cohésion nationale, de la démocratie et de la redistribution équitable des fruits de leurs efforts communs » et s’engage à se battre à leur côté pour une autre forme de gouvernance.
1 commentaire