Départ de Messi du Barça : des pasteurs nigérians s’en mêlent

Le pasteur TB Joshua de la Synagogue Church of All Nations, SCOAN, a conseillé à Lionel Messi, de ne pas quitter le Barça où il a bâti sa réputation. Le prophète nigérian invite l’Argentin à régler ses différends avec le club catalan pour le bonheur des supporters culés et les amateurs du foot barcelonais.

Lionel Messi divise depuis une semaine les amoureux du ballon rond après son fameux BuroFax adressé au Barça pour notifier ses envies de départ. Le capitaine argentin a visiblement assez des projets sans lendemain des Catalans et a décidé de poursuivre sa carrière dans un autre club notamment Manchester City. Cette décision irrévocable du sextuple Ballon d’or a suscité une réaction en chaîne chez les fans et les détracteurs du joueurs.

A lire aussi : Mercato : « difficile pour Messi de rester au Barça » selon son père Jorge

Après Carles Puyol, Samuel Eto’o ou encore le président argentin Alberto Fernandez, c’est le pasteur TB Joshua qui s’est aussi prononcé sur le sujet. Le prophète nigérian, visiblement fan de la Pulga, a conseillé à ce dernier de revenir sur sa position. L’homme de Dieu a exhorté le natif de Rosario a ne pas se lancer dans une nouvelle aventure sans issue certaine.

«Ce n’est pas un bon pour Lionel Messi de quitter Barcelone dans ces conditions où il s’est lancé dans une guerre ouverte avec son club formateur. Le joueur se sent actuellement amer et offensé. Il est impossible (même pour Manchester City) d’établir une relation saine avec une personne qui sort d’un clash avec ses dirigeants pour rompre son contrat avec le club espagnol.  C’est mon conseil sincère à Messi », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A lire aussi : Revue de presse : « le côté sombre et maléfique de Lionel Messi » au Barça (vidéo)

Tête-à-tête entre Jorge Messi et Bartomeu

Le FC Barcelone se bat actuellement pour garder Messi alors que le joueur de 33 ans fait pression sur ses patrons pour partir libre du club. Selon la Liga et le Barça, la clause libératoire de l’Argentin, fixée à 700 millions d’euros, doit être versée avant tout départ cet été. Le capitaine argentin pense qu’il n’est plus un employé du Blaugrana, mais le conseil d’administration du Barca insiste sur le fait qu’il est toujours leur capitaine. Le père d joueur, Jorge Messi, devrait rencontrer ce mercredi le président du Barça, Josep Bartomeu, pour trouver une voie de sortie favorable aux deux parties.