Donald Trump exige à un journaliste de Reuters de retirer son masque et le tourne en ridicule (Vidéo)

Le président américain Donald Trump portant un masque lors de sa visite au Walter Reed General Hospital, à Bethesda, dans le Maryland, le 11 juillet 2020.

Au milieu de la conférence de presse du lundi 7 septembre à Washington, Donald Trump a exigé d’un journaliste de Reuters qu’il enlève son masque. Après deux demandes, le président a laissé le journaliste garder son masque dans un soupir de dépit.

Lors d’un point de presse tenu le 7 septembre, le président américain, Donald Trump, a demandé au journaliste de Reuters, Jeff Mason, de retirer son masque, sous prétexte qu’il avait de la difficulté à l’entendre. « Vous êtes à une bonne distance. Retirez votre masque. J’ai de la difficulté à vous entendre», a déclaré le président américain.

Le journaliste a refusé de le retirer et a ensuite offert d’élever le ton, afin de mieux se faire comprendre. Au cours du même point de presse, Donald Trump a encensé deux journalistes, qui, eux, avaient choisi de retirer leur masque, le temps de poser leurs questions, et ainsi tourner en ridicule le refus de M. Mason de se plier à sa demande.

Ce n’est pas la première fois que le président américain demande à un journaliste de retirer son masque. En mai 2020, il avait accusé un correspondant à la Maison Blanche de vouloir être “politiquement correct” en refusant de retirer son masque. Le port du masque contre le coronavirus échauffe les esprits aux États-Unis depuis plusieurs mois. Du début de la crise jusqu’au 11 juillet, le président lui-même n’a jamais été vu avec un masque en public.