France: on en sait un peu plus sur l’attaque à l’arme blanche près de Charlie Hebdo
Un suspect de l’attaque à la machette survenue près des anciens locaux du Journal satirique Charlie Hebdo, dans la matinée de ce vendredi, a été mis aux arrêts par la police.
Une attaque à l’arme blanche dans la rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement à Paris, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, a fait trois blessés ce vendredi. D’après nos sources, les victimes sont en urgence absolue. Un premier suspect a été arrêté dans le secteur de Bastille, les vêtements en sang, vers 12h30. Pour l’heure, on ignore s’il est l’auteur de l’attaque puisqu’un autre suspect a pris la fuite par le métro. Ce dernier est activement recherché par la police qui a bouclé tout le secteur.
A lire Aussi : Attaque à la machette près des locaux de Charlie Hebdo: trois personnes en urgence absolue
https://twitter.com/BFMTV/status/1309439818221395969?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1309439818221395969%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lindependant.fr%2F2020%2F09%2F25%2Fattaque-a-la-machette-pres-des-anciens-locaux-de-charlie-hebdo-trois-personnes-en-urgence-absolue-le-suspect-en-fuite-9096078.php
Le parquet de Paris a ouvert une enquête et une cellule de crise a été ouverte à place Beauvau. Le Premier ministre Jean Castex a écourté sa visite en Seine-Saint-Denis afin de s’y rendre en urgence. Selon plusieurs médias, un colis suspect a été retrouvé près des locaux de Charlie Hebdo. Mais aucun engin explosif n’a été détecté.
« L’attaque » intervient près des anciens locaux du journal satirique, alors que se tient le procès des attentats de janvier 2015. Le groupe terroriste Al-Qaïda, dont les frères Kouachi, auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo se sont revendiqués, avait récemment lancé de nouveaux appels à s’en prendre au journal satirique après que celui-ci a republié les caricatures du prophète Mahomet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.