Insultes racistes : la sanction est tombée pour Neymar et Alvaro

Afrontement entre Neymar et Alvaro Gonzalez lors du PSG-OM

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a rendu son verdict concernant les insultes racistes dont sont accusés Neymar et Alvaro Gonzalez. La commission a décidé de ne pas sanctionner les deux joueurs.

Pas de sanction pour Neymar et Alvaro Gonzalez. Accusés d’avoir proféré des insultes racistes lors du classique électrique PSG-Marseille (0-1), les deux joueurs encouraient jusqu’à quatre matchs de suspension. Mais la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie ce mercredi, a décidé de blanchir les accusés et de classer le dossier sans suite. La raison de cette décision? le manque de preuve fiables apportées par les victimes.

A lire aussi : Real Madrid-Valladolid : les compos officielles des deux équipes

En effet, dans un communiqué sur son site officiel, la LFP explique qu’après « instruction du dossier, audition des joueurs et des représentants des clubs« , elle a constaté « qu’elle ne dispose pas d’éléments suffisamment probants lui permettant d’établir la matérialité des faits de propos à caractère discriminatoire du joueur Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar Jr durant la rencontre ni de Neymar Jr à l’encontre d’Alvaro Gonzalez« .

A lire aussi : Supercoupe d’Allemagne : les onze entrants de Bayern vs Dortmund

« En conséquence, la Commission décide qu’il n’y a pas lieu à sanction« , peut-on lire.  On notera donc que les supposées insultes racistes de Neymar envers Sakai (« chinois de merde ») n »ont pas fait l’objet de commentaires de la part de l’instance.