Les derniers mots de Mahamadou Issoufou en tant que président de la CEDEAO
Lundi, le président sortant, Mahamadou Issoufou, a passé le flambeau au nouveau président élu de la CEDEAO, Nana Akufo-Addo.
Au 57e sommet de la CEDEAO qui s’est tenu à Niamey, la capitale nigérienne, lundi 07 septembre 2020, le président nigérien, Mahamadou Issoufou, a adressé ses vifs remerciements à l’endroit de ses homologues qui l’ont accompagné tout au long de son mandat à la tête de l’organisation sous-régionale. « Je voudrais remercier mes pairs de la CEDEAO pour leur participation à la 57ème Session Ordinaire de notre organisation commune qui œuvre pour une intégration régionale et continentale », a déclaré Mahamadou Issoufou. « Ce fut un honneur pour moi de servir à la tête de cette prestigieuse institution« , a-t-il ajouté.
A lire Aussi: Mali : la CEDEAO lance un ultimatum à la junte au pouvoir
Ses derniers mots en tant que président en exercice de la CEDEAO, se résument aux remerciements, la joie et des vœux à l’endroit du nouveau président élu de la Cedeao. « C’est avec fierté que je passe aujourd’hui le flambeau à mon frère et ami Nana Akufo-Addo à qui je souhaite plein succès dans la conduite de ses nouvelles fonctions à la tête de la CEDEAO« , a-t-il conclu.
Au cours de ce sommet, les dirigeants de la CEDEAO ont consacré une partie de leur discussion à la situation politique du Mali. Ils ont demandé à la junte au pouvoir de faire en sorte que le président et le Premier ministre de la transition au Mali soient des civils et qu’ils soient nommés, au plus tard, le 15 septembre 2020.
1 commentaire