Mali: hospitalisé après un AVC, IBK a regagné son domicile

Le président malien Ibrahim Boubacar Keïta, le 28 juillet à Bamako. REUTERS/Joe Penney

Le président démissionnaire Ibrahim Boubacar Kéita hospitalisé mardi après un accident vasculaire cérébral (AVC), a regagné son domicile, selon l’un de ses proches.

L’état de santé de l’ex-président malien Ibrahim Boubacar Kéita s’améliore. Hospitalisé au centre de santé Pasteur de Bamako depuis mardi pour des soins médicaux, il a regagné son domicile dans la soirée du jeudi 03 septembre 2020. Selon une source médicale de la clinique, il se porte bien et ses contrôles médicaux sont bons.

A lire Aussi : Mali: IBK en passe d’être évacué à l’étranger

Toutefois, une possible évacuation d’IBK n’est pas exclue. Selon nos informations, les Emirats Arabes Unis seraient disposés à accueillir l’ancien chef d’Etat afin qu’il poursuive ses traitement dans ce pays où, il avait l’habitude de se soigner.

Ibrahim Boubacar Kéita a été déchu mardi 18 août 2020, des suites d’une mutinerie déclenchée au camp militaire de Kati, à 15km de Bamako. Selon la chronologie des faits, il a été arrêté et mis en détention à Kati par les militaires révoltés avant de présenter sa démission quelques heures après, à la télévision nationale. Dans son discours d’alors, il estimait que c’était la meilleure décision à prendre. Des négociations de la Cedeao avec la junte ont abouti à sa libération, mais son rétablissement dans ses fonctions présidentielles a été un échec.