Mali: Ibrahim Boubacar Kéita évacué à l’étranger
L’ancien chef d’Etat malien, Ibrahim Boubacar Kéita, a été évacué samedi 05 septembre 2020 aux Emirats Arabes Unis. Il va y rester pendant 10 à 15 jours, pour « visite médicale ».
Après une série de négociations avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la junte au pouvoir au Mali a autorisé le président démissionnaire et souffrant, à se rendre aux Emirats Arabes Unis pour d’éventuels soins médicaux. C’est ainsi qu’un vol spécial a décollé de Bamako, samedi 05 septembre 2020, en direction des Emirats Arabes Unis vers 20 heures. A bord de l’avion, l’ancien président malien IBK, son épouse, et un ami proche.
A lire Aussi: Mali – Détention de macarons et véhicules de service: la junte donne un ultimatum aux ex-députés et ministres
Selon son ancien conseiller, Mamadou Camara, cité par Reuters, le président devrait séjourner dans le Golfe pendant 10 à 15 jours pour une “visite médicale”. Mardi dernier, IBK a été hospitalisé au centre de santé Pasteur de Bamako. Après traitement, sa santé s’est améliorée et il a regagné son domicile.
Depuis samedi, la junte est en concertation avec les forces vives de la nation malienne. Elles discutent sur la durée et la qualité de la personnalité (civile ou militaire) sensée conduire la destinée de ce pays jusqu’aux élections présidentielles.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.