Mercato : Messi parti pour rester au Barça (médias)

Englué dans un bras de fer avec le Barça au sujet de son départ du club catalan, Messi pourrait finalement rester chez les Blaugranas jusqu’à la fin de son contrat en 2021 afin de partir librement dans la dignité.

Va-t-on vers le dénouement du conflit qui oppose Lionel Messi au Barça? Alors que la réunion tenue mercredi entre les dirigeants blaugranas et le clan de l’Argentin concernant le départ du joueur cet été, n’a débouché sur aucun accord, la presse argentine commence à envisager un autre scénario à ce feuilleton sans fin. Selon les médias argentins, la Pulga pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat chez les vice-champions de Liga afin de partir libre en 2021 et par la grande porte.

A lire aussi : Départ de Messi du Barça : Sergio Ramos s’invite dans le débat

L’information vient précisément du journaliste argentin Martin Arevalo, qui travaille pour TyC Sports, une chaîne argentine considérée proche du crack barcelonais et qui avait révélé en premier, le 25 août dernier, le BuroFax envoyé au Barça par les avocats du joueur. Selon cette source, il y a désormais « 90% de chances que Messi reste au Barça » en 2020-2021.

Selon le journaliste argentin, la Pulga conscient de ce qu’une guerre juridique avec le Barça ternirait son image auprès des fans, et face à l’intransigeante du club culé qui refuse de lâcher son joueur, aurait finalement accepter de porter la tunique barcelonaise la saison prochaine. Selon cette même source, Messi devrait rapidement annoncer sa décision définitive. La fin de la saga semble être proche.