Pour ou contre un 3ème mandat de Condé et Ouattara ? Voici l’avis de Patrice Talon

Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Le Président béninois a donné son avis sur la question des troisièmes mandats en Afrique. Très diplomatique sur le sujet, il a refusé de se faire passer pour un donneur de leçon.

Pour Patrice Talon, la question des mandats présidentiels relève de la souveraineté de chaque pays. Selon lui, ce qui importe c’est le respect de l’ordre constitutionnel. « Ma conviction est que dans tous les pays, l’ordre constitutionnel doit être respecté. Pour le reste, ce n’est pas à moi d’interpréter la constitution et réciproquement », a-t-il déclaré dans un entretien avec Jeune Attique.

Je ne ferai de leçon à personne, surtout en cette matière qui relève de la souveraineté de chaque pays.

Patrice Talon

Parlant spécifiquement du Bénin, Patrice Talon a rappelé ce que prévoit la constitution de son pays en matière de mandat présidentiel. « La nôtre au Bénin est claire : nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels de sa vie. Elle n’est pas pour autant exportable », fait-il savoir.

5 comments

comments user
nb jj

Oui mon excellence, bien que la souveraineté soit une partie intégrante dans la vie de certains pays, mais il n’en demeure pas moins qu’il y ait des pays adoptifs d’une langue étrangère ? Qui est la langue française. Je crois que la couche juvénile de certains pays veulent adopter une nouvelle coutume étrangère ? Peut être que la démocratie étrangère. La France, la France , la France,…etc.

comments user
KODEGNON Alain

Voilà un bon président , un développeur-né, homme qui respect les textes d’un pays.

comments user
NOUWATCHI Julien

Oui. Oui. Oui, c’est ça un président ; celui qui dois respecter les lois constitutionnelles. C’est un exemplaire au Bénin.

comments user
NOUWATCHI Julien

Oui. Oui. Oui, c’est ça un président ; celui qui dois respecter les lois constitutionnelles. C’est un exemplaire au Bénin et en Afrique.

comments user
Saliou

Et quel est ta langue dis moi fallait écrire en ta langue arrêté ça beau parlais de français villageois