Présidentielle en Côte d’Ivoire: Henri Konan Bédié investi candidat du PDCI

Henri Konan Bédié, toujours en course pour la présidence à 86 ans

L’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, a été investi ce samedi, candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDC-RDA), pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

Après le dépôt des candidatures, les différents candidats à la présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire ont entamé les grandes manœuvres pour ne pas se faire surprendre par le temps. C’est ainsi qu’on a assisté, il y a peu, à l’investiture d’Alassane Ouattara par son parti, le RHDP. A son tour, l’ancien président, Henri Konan Bédié (86 ans), n’a pas fait exception.

A lire Aussi : Côte d’Ivoire – Présidentielle: Bédié et Soro déposent un recours contre la candidature de Ouattara

Ce samedi 12 septembre 2020, à la Place Jean Paul II à Yamoussokro, Henri Konan Bédié a été investi candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDC-RDA), pour la présidentielle du 31 octobre 2020. « Conformément aux dispositions des statuts du PDCI et en ma qualité du doyen et vice-président du PDCI-RDA présent à cette investiture à Yamoussokro et en vertu des pouvoirs qui me sont confiés, je vous investis en ce jour béni, le 12 septembre 2020, candidat du PDCI à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 », a déclaré le vice-président du PDCI, L. Samuel.

« La victoire est à notre portée à tout point de vue »

Très engagé, Henri Konan Bédié a réitéré sa volonté de porter le PDCI à la prochaine élection présidentielle: « Je réaffirme solennellement que j’accepte d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et j’invite toutes les plateformes politiques à soutenir ma candidature », a-t-il réaffirmé, ajoutant que « la victoire est à notre portée à tout point de vue ».