Royaume-Uni: Boris Johnson interdit tout rassemblement de plus de 6 personnes

Boris Johnson a interdit les rassemblements de plus de 6 personnes, contre une forte répression, qui démarre le lundi prochain. cette décision entre dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a ordonné, ce mercredi 9 septembre 2020, une attaque à plusieurs volets contre le coronavirus. Ceci fait suite à plusieurs jours d’augmentation des cas qui ont effrayé les ministres. Selon ces derniers, le coronavirus pourrait rapidement redevenir incontrôlable dans le pays.

Les gens en Angleterre ne pourront pas se rassembler en groupes de plus de six personnes – y compris des enfants – et s’ils le font, ils pourraient même être arrêtés. A en croire le communiqué, les règles s’appliqueront à l’intérieur et à l’extérieur. Toutefois, les mariages, les funérailles, les lieux de travail et certains autres rassemblements seront exemptés des règles.

Renforcer l’application des règles strictes

« Je souhaite que nous n’ayons pas à franchir cette étape. Mais en tant que Premier ministre, je dois faire le nécessaire pour arrêter la propagation du virus et sauver des vies », a-t-il expliqué.

Lors de sa première conférence de presse depuis juillet, le Premier ministre a annoncé des mesures visant à renforcer l’application des règles strictes, afin de s’assurer que tout le monde les respecte – sinon ils risquent de se voir infligés des amendes d’au moins 100 £.

Et les experts médicaux ont averti qu’un deuxième pic de coronavirus était alimenté par des jeunes qui ne respectaient pas les règles de distanciation sociale et d’hygiène.

Nouvelles dispositions contre le coronavirus

Les groupes de plus de six personnes seront interdits à partir de lundi – et quiconque désobéit encourt une amende minimale de 100 £.

Les amateurs de pub et les convives seront FORCÉS à remettre leurs coordonnées lorsqu’ils sortent dans le cadre d’une montée en puissance du track and trace.

Une nouvelle armée d’inspecteurs de la santé et de la sécurité sera déployée par les autorités locales, pour sévir contre les endroits qui n’appliquent pas les règles de sécurité.

Les frontières de la Grande-Bretagne seront renforcées avec de nouveaux plans pour obliger les compagnies aériennes à s’assurer que tout le monde remplisse de nouveaux formulaires de passagers – laissant aux fonctionnaires plus de temps pour vérifier que les gens sont en quarantaine.

Les pilotes de stade seront examinés et ceux qui iront de l’avant seront limités à 1000 seulement – mettant en doute le retour du sport en direct .

Les couvre-feux nocturnes pour les entreprises pourraient être imposés à l’avenir dans d’autres régions du pays.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".