Russie: expulsion de trois diplomates européens
La Russie a annoncé lundi, l’expulsion de trois diplomates slovaques en réponse à l’expulsion de trois diplomates russes par la Slovaquie.
Les tensions entre Moscou et européens s’aggravent. Lundi 31 août 2020, la Russie a annoncé l’expulsion de trois diplomates slovaques par « mesure de réciprocité », après celle de trois diplomates russes par la Slovaquie. La décision de la Russie a été été signifiée à l’ambassadeur slovaque à Moscou lors de sa convocation au ministère russe des Affaires étrangères, selon un communiqué de la diplomatie russe. Il s’agit de la troisième décision du genre en une semaine.
A lire Aussi: Un militaire français arrêté pour espionnage au profit de la Russie
Du tac au tac! Vendredi 28 août, la Russie a annoncé l’expulsion d’un diplomate norvégien, en réponse à celle d’un diplomate russe par la Norvège, sur fond d’affaire d’espionnage: « L’un des hauts diplomates de l’ambassade de Norvège a été déclaré persona non grata » et doit quitter le territoire russe sous trois jours, a fait savoir le ministère des affaires étrangères russe dans un communiqué.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.