Turquie: le plus haut commandant de Daech mis aux arrêts
Les autorités turques ont annoncé ce mardi, l’arrestation d’un haut responsable de l’Etat Islamique. Ce dernier aurait en sa possession de nombreux plans importants.
Un haut commandant de l’organisation État islamique a été interpellé «en possession de plans importants», a déclaré ce mardi le ministre turc de l’Intérieur. Il est soupçonné d’avoir coordonné plusieurs projets d’attentat dans le pays. La Turquie l’accuse notamment de projeter des attentats contre des lieux touristiques et des responsables politiques.
A lire Aussi :Turquie: l’avocate Ebru Timtik meurt en prison après 238 jours sans manger
«Le prétendu émir de Daech (nom arabe de l’EI) en Turquie a été arrêté en possession de plans importants et placé en détention», a écrit le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu sur Twitter. Ce ressortissant turc, identifié comme Mahmut Ozden, a été interpellé à Adana (sud), a par la suite indiqué Süleyman Soylu à la presse, sans préciser la date de son arrestation. «Il était en contact permanent avec des membres de Daech en Irak et en Syrie», a-t-il ajouté. Selon la presse locale, c’est l’arrestation d’un autre membre de l’EI qui a permis de remonter jusqu’à lui.
Une cible de l’EI
La Turquie est devenue une cible de l’Etat Islamique depuis qu’elle a été accusée d’avoir laissé passer les djihadistes voulant se rendre en Syrie voisine pendant des années. Entre 2015 et 2016, plusieurs attentats commis en Turquie ont été revendiqués par l’EI.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.