Bénin – E-commerce: des responsables de High life et Chymall placés sous mandat de dépôt
Après leur présentation devant la Brigade Economique et Financière (BEF) du Benin en début de week-end dernier, 4 responsables de High life et Chymall ont été placés sous mandat de dépôt.
Il y a quelques jours, des responsables de High life et Chymall étaient devant la Brigade Economique et Financière (BEF) du Bénin pour répondre de l’intervention de la mise en place de leur réseau de e-commerce au Bénin. Selon les informations de BENIN WEB TV, 4 personnes de ces deux structures ont été mises en prison, soit deux responsables de Chymall et deux de High life.
High life et Chymall se présentent aux populations comme des structures d’opportunités d’affaires, du marketing relationnel, du E-commerce. En ce qui concerne High life, c’est une organisation de marketing de réseau en ligne et hors ligne basée sur le principe de l’entraide.
Plusieurs chefs d’inculpation
Selon des sources proches du dossier, S. A., E. T., G. M et S. A., respectivement responsables de Chymall et High Life sont poursuivis pour escroquerie via internet, fraude fiscale, transport des contrebandes sans déclaration des produits et blanchiment de capitaux. Présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme, ils ont été déposés en prison.
Avant High Life et Chymall, certaines structures exerçant dans le même domaine avaient été déjà épinglée et punies. Les responsables de High Life et Chymall risquent gros s’ils sont reconnus coupables, la Criet a montré qu’elle a la main très lourde sur ces genres de dossiers
15 comments