Bénin: « Il n’y aucune volonté du gouvernement de violer les droits de l’homme », Patrice Talon

Patrice Talon Photo capture d'écran FB

Ce mardi 06 octobre 2020, le Président Patrice Talon a reçu le rapport annuel de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH). A l’occasion, le Chef de l’Etat a réaffirmé son engagement et celui de son gouvernement à protéger les droits de l’homme.

Le rapport annuel de la CBDH souligne les avancées réalisées par le gouvernement de Patrice Talon en matière de respect des droits de l’homme; mais il n’a pas aussi manqué de relever quelques cas de violation desdits droits. Face à ces constats, le Chef de l’Etat rassure et exprime la bonne foi de son gouvernement. A l’en croire, l’Etat ne pouvait rester inactif face à certains actes qui tentent de pervertir le système démocratique. « Il n’y a donc aucune volonté du gouvernement de violer, de contrarier, d’entraver les droits de l’homme ni de protéger ceux qui les violent », a-t-il rassuré.

A lire aussi : Bénin: le rapport de la CBDH sur le droit de l’homme, reçu par Talon

https://www.facebook.com/beninwebtv/videos/703132420551617/

Patrice Talon a promis que son gouvernement tiendra grand compte des détails du rapport de la CBDH. « Je voudrais ainsi, devant vous, prendre l’engagement en mon nom personnel, au nom du gouvernement béninois et de toutes les institutions que nous impulsons, de tenir grand compte des détails du rapport ici présent », a-t-il déclaré.