Bénin: « Je suis libre de mes mouvements, je n’ai violé personne », Brice Sohou

Accusé de viol, Brice Sohou a été fixé sur son sort ce jeudi 1er octobre 2020. Après la décision du procureur qui le libère, Dr Brice Sohou s’est enfin prononcé publiquement sur l’affaire.

Interpellé suite à une plainte de sa collaboratrice, qui l’accuse de viol, Brice Sohou a annoncé sa libération ce jeudi. « Désormais je suis libre de mes mouvements, je n’ai violé personne », a-t-il écrit sur sa page Facebook. Il a fait savoir dans son message qu’il est libre sur décision du procureur ce jeudi 1er octobre, après la mesure de garde à vue lors des enquêtes complémentaires, pour assurer sa sécurité.

A lire aussi : « Il s’annonce, les jours à venir, des pluies torrentielles, voire exceptionnelles », Brice Sohou

Le jugement de la presse par les détracteurs n’a influencé en rien la décision du procureur de la République, qui lève les mesures de garde à vue, pour me libérer dans son innocence.

Brice Sohou

Pour Brice Sohou, cette décision du procureur prouve que l’Etat de droit est renforcé au Bénin. Il a remercié la justice pour avoir lavé son honneur dans cette affaire de viol. Il n’est pas resté indifférent au traitement qui a été fait du dossier dans les médias sociaux et classiques. Pour lui, certaines presses ont été utilisées pour salir son image en le traitant de violeur.