Bénin: la solution de Komi Koutché pour endiguer le regain des cas de suicide
Face au regain des cas de suicide, ces derniers jours au Bénin, l’ancien ministre de Boni Yayi, Komi Koutché, a fait une importante proposition aux jeunes béninois.
Au Bénin, les cas de suicide se multiplient et prennent des proportions inquiétantes. Une situation qui interpelle les dirigeants à divers niveaux. En dehors de la Conférence Episcopale du Bénin (CEB), qui s’y est attardée lors de sa session plénière ordinaire tenue les 18, 19, 20 et 21 octobre 2020 à Natitingou, l’ancien ministre des finances de Boni Yayi, Komi Koutché, pense, lui aussi, qu’il y a une solution à cette situation.
Pour lui, chaque béninois est une ressource précieuse pour l’avenir du pays. « La solution à la situation actuelle n’est pas de se donner la mort », fait-il remarquer.
D’après Komi Koutché, la solution est plutôt de s’armer de courage et de s’engager pour dégager les ténèbres qui obscurcissent l’avenir des victimes. » Gardez la foi dans la persévérance car nous y arriverons sous peu. Demain sera beau et cela ne doit pas être sans vous », peut-on lire sur sa page Facebook , ce samedi 24 octobre 2020.
Dans son message, Komi Koutché a souhaité la paix aux âmes de tous les martyrs, dont, dit-il, « la liste s’allonge tous les jours par le fait de reformes qui tuent la majorité au profit d’une minorité illégitime ».
8 comments