Biélorussie: Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron contre toute ingérence

Le président russe Vladimir Poutine lors d'un discours au Kremlin

Le président Russe Vladimir poutine a mis en garde son homologue français contre toute ingérence dans les affaires de la Biélorussie.

Dans une conversation téléphonique entre Macron et Poutine, rapportée par la présidence Russe, le président russe a mis en garde contre toute forme d’ingérence étrangère dans les affaire biélorusses. « Toutes les tentatives d’interférence dans les affaires intérieures d’un Etat souverain et de pression extérieure sur les autorités légitimes sont inacceptables », a indiqué Poutine, rapporté par la présidence.

A lire aussi: Biélorussie : coup de tonnerre, le président Lukashenko se dit prêt à partager le pouvoir

Cette déclaration intervient alors que le président Emmanuel Macron a rencontré la cheffe de file de l’opposition biélorusse, Svetlana Tikhanovskaïa, et lui a promis d’aider à régler la crise biélorusse. Poutine avait déjà dénoncé les pressions des européennes sur le président. Le pays est en proie à des manifestations depuis plusieurs semaines contre la réélection du président Alexandre Loukachenko. Des centaines de personnes ont été arrêtées par la police.