Burkina Faso: Zéphrin Diabré dépose sa candidature et tacle Roch Kaboré
Zéphrin Diabré, chef de file de l’opposition au Burkina Faso, a déposé sa candidature ce vendredi pour la présidentielle du 22 novembre 2020.
Très attendu, le président de l’union pour le progrès et le changement (UPC), principal parti d’opposition au Burkina Faso, Zéphrin Diabré, a fait acte de candidature ce vendredi 02 octobre 2020. Après le dépôt de sa candidature à la Commission Electorale Indépendante (CENI), Zéphrin Diabré s’en est pris à la gestion du président sortant et candidat à la présidentielle, Roch Kaboré.
A lire Aussi : Burkina Faso – Agressions et viols à Ouagadougou: la police met aux arrêts les présumés auteurs
« Cinq ans de gestion du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti du président Kaboré), ont conduit le Burkina Faso au bord du chaos. Nous sommes dans l’obligation de le sauver aujourd’hui car c’est de cela qu’il s’agit », a critiqué Zéphrin Diabré. « Cette candidature s’inscrit dans le cadre de la reconstruction », a-t-il poursuivi.
Pour le compte de l’élection présidentielle de cette année, Zéphrin Diabré, souhaite que les candidats qui n’ont pas les 25 millions de Francs CFA pour la caution puissent déposer leurs candidatures. Il s’est aussi, félicité que son dossier comporte 178 parrainages, un nombre record qu’aucun autre candidat a atteint.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.