Cardi B s’invite dans la guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et se fait clasher
Cardi B a été accusée de soutenir le terrorisme après fait la promotion d’une levée de fonds virtuelle organisée par l’Armenia Fund pour venir en aide aux victimes du conflit dans le Haut-Karabakh, entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
Cardi B a été obligée de réagir à la polémique provoquée par un de ses posts en début de semaine. Elle y faisait la promotion d’une levée de fonds virtuelle organisée par l’Armenia Fund pour venir en aide aux victimes du conflit dans le Haut-Karabakh, entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. L’artiste est accusée depuis plusieurs jours de tous les maux, après avoir affiché publiquement son soutien à l’Arménie.
« Je me suis réveillée ce matin et je vois que moi, et le père de mon bébé, sommes attaqués ». Cible de vives critiques sur les réseaux sociaux, Cardi B a répondu sur Twitter. « Avec Offset, on a rencontré un consultant en début de semaine pour vendre une de nos propriétés. Après le rendez-vous, il nous a demandé si on voulait bien partager un post « pour une bonne cause ». On a dit « Oui, pourquoi pas, on soutient tout le monde ». Et le lendemain je me réveille et je vois plein de gens d’Azerbaïdjan qui m’envoient des messages, alors que je ne savais même pas qu’il y avait une guerre », a-t-elle déclaré dans un message audio pour répondre à ses détracteurs.
« Je ne choisis pas de camp, j’aime les deux pays «
Expliquant sa bévue par un « manque de recherches », Cardi B a ajouté qu’elle s’était désormais renseignée sur la situation géopolitique dans la région, et a livré son analyse. « Je suis désolée si j’ai offensé qui que ce soit, ce n’est pas mon genre. Je n’aime pas ce genre de choses, nous voulons vraiment la paix et c’est tout », a déclaré Cardi B. « Mon souhait ce serait que les deux pays restent en paix. Vous avez déjà tous de gros morceaux de territoire. Aucun territoire aussi petit ne justifie autant de chaos, de mort, de guerre en particulier cette année. C’est une mauvaise année, il y a plein de maladies, j’ai l’impression que Dieu veut nous envoyer un message. Je veux juste qu’il y ait la paix là-bas, je ne choisis pas de camp, j’aime les deux pays », a-t-elle conclu.
Les affrontements se poursuivent dans le Haut-Karabagh, en proie à un conflit entre forces arméniennes et azerbaïdjanaises. Alors que les combats font rage depuis la fin septembre, la capitale de la république auto-proclamée Stepanakert a été la cible de bombardements dans la nuit du 6 au 7 octobre. Le bilan des pertes humaines n’est pour le moment pas connu.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.