Côte d’Ivoire – Violences: la « désobéissance civile qui montre ainsi son vrai visage », KKB

Alors que les violences font rage dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin (KKB), a condamné ces actes et a lancé une pique à l’endroit de l’opposition, qui a appelé à la désobéissance civile.

« Nous sommes à dix jours de la fin de la campagne et vous constatez une réelle montée de la violence. (..) Il y a de quoi être inquiet », a déclaré KKB à la suite de sa rencontre avec la délégation de la CEDEAO. « Nous sommes victimes de menace tous les jours. Les éléments de notre équipe sur le terrain sont aussi attaqués. Lorsqu’un Ivoirien perd la vie du fait de ces violences, nous sommes tous interpellés », a souligné le candidat, avant de marteler que la « désobéissance civile qui montre ainsi son vrai visage ».

A lire aussi: Côte d’Ivoire – Présidentielle: KKB, le loup solitaire qui fait les affaires de Ouattara

Kouadio Konan Bertin a également déploré le fait que son pays, la Côte d’Ivoire, depuis plusieurs années, ait toujours eu besoin d’assistance d’autres pays pour régler ses conflits politiques. « Cela est loin de donner une image reluisante de notre pays. Houphouët-Boigny n’est quand-même pas parti avec le génie politique ivoirien ! », indique-t-il.