FC Barcelone: démission du président Josep Maria Bartomeu

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a annoncé sa démission ce mardi 27 octobre 2020.

Après plusieurs jours d’hésitation, le président Bartomeu, très critiqué pour sa gestion du cas Lionel Messi, a démissionné du FC Barcelone selon la presse Espagnole, Sport et Mundo Deportivo. D’après le soir.be, cette démission fait suite à la pression qu’il a subit l’été dernier suite à la terrible défaite en Ligue des champions et les envies d’ailleurs de Lionel Messi.

Et pourtant, pas plus tard qu’hier, Bartomeu évoquait, après une réunion du comité directeur du clu, qu’« il n’y a pas de raisons de démissionner ». « Il y a beaucoup de responsabilités (en jeu), je crois que ce serait le pire moment pour abandonner le Barça à une commission de gestion transitoire», avait-il confié à la presse. Mais finalement, il a préféré démissionner ce mardi alors que son mandat courrait jusqu’en mars 2021.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".