Guinée: le domicile de Cellou Dalein Diallo encerclé par la police et la gendarmerie (photos)

Dans une publication sur sa page facebook, ce mardi soir, Cellou Dalein Diallo candidat à l’élection présidentielle du dimanche 18 octobre 2020 a annoncé que son domicile est encerclé par la police et la gendarmerie.

« Je suis actuellement bloqué chez moi: mon domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie », a écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page Facebook.

Selon son message, ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime dit-il anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. « Il est temps pour la #Guinee de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide », peut-on lire sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/CellouUFDG/posts/4217106874983037

Pour rappel, l’élection présidentielle a lieu en Guinée dimanche dernier en toute tranquillité. Ce lundi, le principal opposant, Cellou Dalein Diallo, a annoncé être sorti vainqueur de ce scrutin. « Je sors victorieux de cette élection dès le premier tour », a indiqué l’opposant.

Sa victoire a, par la suite, été rejetée par la commission électorale et condamnée par le parti au pouvoir.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".