Mali: le M5 bientôt dans la rue?

Un cadre du M5-RFP

Absent dans le gouvernent de la transition au Mali, le M5-RFP a invité ses militants à être en attente de ses mots d’ordre pour une rupture véritable avec l’ancien système, pour un changement réel par la refondation du Mali.

Le Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), s’apprête-t-il à annoncer de nouvelles manifestations? Le mioins qu’on puisse dire, le mouvement qui a suscité la chute de l’ex-dirigeant malien, Ibrahim Boubacar Kéita, dit être écarté dans la formation du gouvernement devant conduire le Mali, pour les 18 mois de la transition et organiser les prochaines élections décisives du pays.

A lire Aussi: Mali: absent dans le nouveau gouvernement, le M5 sort de ses gonds

Malgré des tentatives répétées de marginalisation, conscient de ses responsabilités, le M5 réaffirme sa détermination à faire aboutir son combat pour un Mali nouveau. Dans cette logique, le mouvement a mis en attente ses militants et annonce des mots d’ordres à venir, pour la poursuite de son combat devant, selon ses dires, aboutir à une réelle refondation du Mali.

« Le M5-RFP, fort de l’engagement de toutes ses composantes, sans exclusive, à œuvrer inlassablement pour la réussite du processus du changement, appelle ses militantes, militants et sympathisants à rester mobilisés dans l’attente de ses mots d’ordre pour une rupture véritable avec l’ancien système, pour un changement réel par la refondation du Mali », indique un communiqué du mouvement.