Mali: l’otage française Sophie Pétronin, libre sous peu
La travailleuse humanitaire française, Sophie Pétronin, enlevée par des djihadistes le 24 décembre 2016 à Gao au Mali, serait libre dans les prochaines heures.
La libération de Sophie Petronin, dernière otage française au Mali, est imminente et sera probablement effective ce mardi 06 octobre 2020. De France24 à RTL, on apprend que la travailleuse humanitaire française serait libre dans les prochaines heures.
A lire Aussi : Mali: libération du chef de file de l’opposition Soumaila Cissé
Elle avait été enlevée par des djihadistes le 24 décembre 2016 à Gao au Mali. Atteinte d’un cancer, sa libération, selon certaines indiscrétions, ne serait pas initialement prévue dans les négociations entre Bamako et le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) sur le cas de l’ancien ministre Soumaila Cissé. Mais la junte a tenté un coup, finalement réussi, en demandant la libération de la française.
Sa mise en liberté fera suite à la libération d’une centaine de djihadistes et de prisonniers à Tesalit, en vue d’un échange: «Dans le cadre de négociations pour obtenir la libération de Soumaïla Cissé et de Sophie Pétronin, plus d’une centaine de prisonniers djihadistes ont été libérés ce week-end sur le territoire malien», a déclaré à l’AFP un des responsables de la médiation. Le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cissé, enlevé le 25 mars 2020, a été libéré lundi 05 octobre 2020.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.