Pour le FMI, le Bénin n’est pas un pays à revenu intermédiaire (Rapport, Oct 2020)

Le Fonds monétaire international (FMI) a publié son rapport sur les perspectives économiques régionale en Afrique subsaharienne. Dans ce document, le FMI classe le Bénin dans la catégorie des pays à faible revenu.

Le Bénin n’est pas un pays à “revenu intermédiaire”. C’est ce qu’affiche le FMI, dans son rapport d’octobre 2020, sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne. Contrairement au classement de la Banque Mondiale, le FMI classe le Bénin dans la catégorie des pays à faible revenu. Plusieurs autres pays se retrouvent dans cette catégorie; c’est le cas par exemple du Togo, le Niger, le Burkina Faso.

A lire aussi : Economie: le Bénin est désormais un pays à « revenu intermédiaire » (BM)

Dans le même rapport du FMI, on retrouve le Bénin sur la liste des pays pauvres en ressources naturelles. Par contre, le Bénin ne figure pas sur la liste des pays en situation de fragilité, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres.

Intégralité du rapport du FMI

1 commentaire
  1. Tokounon dit

    Maintenant les institutions de bretonne Woods se contredisent ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus