Présidentielle 2021 au Bénin: Alain Orounla se prononce sur la candidature de Patrice Talon

Patrice Talon, président de la République du Bénin.

Le Président Patrice Talon a récemment déclaré qu’il a déjà pris sa décision de se présenter ou non à la présidentielle de 2021. Mais la question continue de faire l’objet de débat. Invité sur la télévision nationale ce samedi, le Ministre de la Communication, Alain Orounla, est revenu sur le sujet.

Rien de nouveau à mettre sous la dent sur la candidature de Patrice Talon à l’élection présidentielle de 2021. Interrogé sur le sujet, le Ministre Alain Orounla, Porte-parole du gouvernement, a simplement analysé les derniers propos du Chef de l’Etat. A l’en croire, la probabilité de la candidature de Patrice Talon en 2021 est encore d’actualité. « Il a pris la décision de se présenter ou ne pas se présenter. Il souhaiterait être un ancien président modèle dans quelques mois ou dans quelques années. Dans quelques mois, avril n’est pas loin, dans quelques années, c’est dans cinq ans », a-t-il rappelé.

A lire aussi : « Je m’aperçois que Yayi n’a pas dû bien comprendre les propos de Talon à son endroit », Alain Orounla

Pour Alain Orounla, le silence du Chef de l’Etat, à quelques mois de la présidentielle, n’est pas une manière de créer le mythe autour de sa candidature. Il est juste pour le moment concentré sur les dernières actions de son mandat qui est toujours en cours. A l’en croire, le Chef de l’Etat ne peut pas encore annoncé sa décision, pendant que son gouvernement est encore dans le feu de l’action pour achever les derniers chantiers possibles. « Le président de la République, qui est le seul maître de sa décision, l’annoncera au moment opportun », a-t-il dit.

4 comments

comments user
Tchede

Foutez nous le camp ! Qu’il soit candidat ou pas nous n’avons rien à foutre. « Le mouton qui veut brouter le champs ne l’annonce pas au propriétaire…. » Mais il sait très bien que le propriétaire l’attend patiemment dans le champs !….

comments user
Idrissou

Il n’a qu’à respecté sa parole comme il l’avais dit qu’il na seulement besoin d’un seul mandat

comments user
Dasding

Bien dit mon frère, les béninois attendent à pied ferme

comments user
Paix

Sa candidature et sa victoire sont assurées tout ce qui reste c’est les bavardages des faux diplômés recalés pour les concours ils parlent tout comme s’ils sont les seuls à voter le jour. Le reste c’est une formalité ce ne vois même pas un candidat qui peut répondre favorable