Présidentielle en Côte d’Ivoire: Affi N’Guessan appelle à la mise en place d’un gouvernement de transition

En conférence de presse jeudi, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI-Opposition), Affi N’Guessan, a déclaré que la présidentielle ne se tiendra pas le 31 octobre 2020 et appelle à un gouvernement de transition.

Tout comme l’ancien président de l’assemblée nationale, Guillaume Soro, le président du FPI, Affi N’Guessan, a déclaré jeudi, qu’il n y aura pas d’élection présidentielle le dimanche 31 octobre 2020. « Et s’il n y a pas d’élection, il y aura un gouvernement de transition. Alassane Ouattara et son gouvernement doivent le savoir », a-t-il déclaré.

A lire Aussi: Côte d’Ivoire – Tensions pré-électorales: Alassane Ouattara ouvre une brèche à l’opposition

Au cours de cette conférence de presse, Affi N’Guessan a déclaré au nom de l’opposition qu’elle ne saurait participer « à une rencontre sous la présidence d’un quelconque membre du gouvernement», appelant la CEDEAO et les organisations internationales à créer les cadres propices pour la tenue d’un tel dialogue.

Depuis plus d’une semaine, l’opposition a lancé un appel au boycott actif de la présidentielle, estimant qu’elle ne saurait aller aux élections dans les conditions actuelles du pays: « Nous entrons dans la phase active de la désobéissance civile parce que nous y sommes contraints par l’aveuglement du régime », avait déclaré Affi N’Guessan.