Violences pré-électorales en Côte d’Ivoire: les doléances du chanteur Asalfo
En prélude à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, la Côte d’ivoire fait face à des violentes manifestations. Dépassé par cette situation, Asalfo, leader du groupe musical Magic System, appelle à la paix.
Depuis plusieurs semaines, Abidjan est le théâtre de violences intercommunautaires. En attendant l’analyse des requêtes formulées par l’opposition sur le processus électoral, dont l’octroi d’un poste de vice-président au Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) à la Commission électorale indépendante (CEI), Asalfo, un artiste ivoirien très proche du président Ouattara, entre en jeu.
« La Paix se construit dans l’esprit des hommes et des femmes. La haine et la violence n’ont jamais été une solution, quelqu’en soit le problème. Jouons la carte de l’Union et de la Fraternité », a écrit Asalfo sur sa page Facebook. Il appelle ainsi les différentes partie à la culture de la paix pour le dégel de la crise préélectorale.
A noter que depuis l’annonce de la candidature du présidnent Ouattara pour un troisième mandat, l’opposition ivoirienne a lancé un mot d’ordre de désobéissance civile.
Les opposants protestent contre la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre prochain. Pour eux, la mission de médiation ouest-africaine venue à Abidjan avant la présidentielle a été un « échec ». C’est pourquoi, l’opposition demande à ses militants d’intensifier leurs actions de « désobéissance civile ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.